ESPRIT DES SEANCES INDIVIDUELLES
Le bien-être, cela s’apprend
Notre société exige beaucoup de l’individu, qui se trouve bien souvent coupé de la nature, de son corps, de ses besoins profonds. Cela crée du stress, des maladies, du mal-être ; et nous voudrions pouvoir « respirer », vivre mieux. Et comme nous vivons plus longtemps, nous rêvons de rester jusqu’au bout en pleine possession de nos moyens.
La bonne nouvelle est qu’il nous est possible d’agir en ce sens. La médecine, qui fait des miracles pour réparer les dégâts, ne peut pas tout. Il appartient à chacun, s’il le souhaite, d’œuvrer pour son propre bien-être : santé du corps, du mental, énergie, pour tout cela il existe des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui apportent des solutions suffisamment variées pour que chacun y trouve son compte. Essentiellement préventives, elles peuvent aussi agir de manière curative en complément de toute solution médicale.
Alors, comment faire ?
La recherche de solutions adaptées, la mise en place d’un changement d’habitudes, demandent du temps et des compétences. Cela demande aussi de la persévérance et de la ténacité, surtout au début. Le plus simple et le plus efficace pour mener à bien ce changement consiste à se faire accompagner. Un professionnel qualifié vous apporte des méthodes, des conseils techniques et le soutien moral indispensable. Ensuite, le bien-être ressenti ayant transformé en plaisir les contraintes du début, vous êtes alors devenu autonome.
Je propose de vous accompagner à cet effet. J’ai moi-même éprouvé l’efficacité des techniques que j’utilise et j’ai décidé de les diffuser. Stress, douleurs articulaires ou musculaires, problèmes de sommeil, anxiété, ou tout simplement recherche d’un programme optimal d’entretien…, mes domaines d’intervention sont très variés.
Posez-moi votre question, je verrai avec vous si votre problématique relève de mon domaine d’intervention.
Devenir auteur de son propre bien-être, c’est un investissement pour la vie.
Accueillir sa vulnérabilité
Soyons clair. Il ne s’agit pas de devenir tout puissant et de croire que nous pourrons échapper aux aléas de la vie et de la santé. Nous sommes des humains vulnérables et vivants, sujets à la maladie et aux émotions perturbatrices. Tout ne dépend pas de notre volonté.
Mais quand nous avons épuisé les ressources de la prévention et du soin, nous pouvons encore agir en modifiant le rapport que nous entretenons avec la maladie, de manière à ne pas ajouter de la souffrance à la souffrance. Nous touchons ici à quelque chose de très intime, en lien avec notre vie intérieure et la connaissance de soi, c’est-à-dire avec la spiritualité. Ce peut être le chemin d’une vie que de vivre en paix avec l’extérieur et avec soi-même.